top of page

NOS PROJETSs

NOËL  AVEC  LES  ENFANTS

La situation des Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) est très préoccupante au Togo. On a dénombré plus de 280.000 OEV dont 68.000 pour cause de SIDA. Ainsi, de nombreux enfants sont exclus des occasions de réjouissance, pire d’autres n’ont pas accès aux aliments pour équilibrer leur ration alimentaire. De nombreux problèmes entraînent des difficultés pour les OEV à quitter précocement les bancs d’école. En outre, on peut énumérer dans le statut des OEV : problème d’alimentation, l’augmentation du nombre d’enfants chefs de famille, adolescentes mères, la misère, le faible pouvoir d’achat, la malnutrition, plusieurs enfants à la charge des grands parents qui sont aussi sans moyen. C’est dans ces conditions que les enfants se retrouvent sans joie, sans nourriture et souvent sans la possibilité de se récréer ou de se réjouir. Ce projet se fait chaque année en Décembre.

Voir plus…

 

CONSTRUCTION  D’UN BÂTIMENT  SCOLAIRE

Photo bâtiment scolaire

Il consiste à construire un bâtiment de six classes pour un village en besoin. Pour ce fait nous avons besoin d’aides financières, et matériels pour le bon déroulement de ce projet pour un village.

 

CONSRUCTION  D’UNE  LATRINE  PUBLIQUE

Photo latrine publique

Il consiste à construire une latrines pour un village en besoin. Pour ce fait nous avons besoin d’aides financières pour le bon déroulement de ce projet pour un village.

 

CONSTRUCTION  D’UNE  BIBLIOTHÈQUE

Photo de l’intérieur d’une bibliothèque

Il consiste à construire une bibliothèque pour les enfants d’une école pour la lecture, pour une école en besoin. Pour ce fait nous avons besoin d’aides financières, des livres pour le bon déroulement de ce projet pour l’école.

 

 

CRÉATION  D’UNE  CENTRE DE SANTE

Photo de l’intérieure d’un dispensaire

L’Association JVDM-TOGO à pour but d’améliorer le carde de vie en rapport avec les besoins de la population du village de « ! » , approvisionnement en eau de consommation humaine et animale, éducation des jeunes enfants, la création d’un centre de santé (dispensaire – maternité)

 

APPUI  DES  VOLONTAIRES  AUX  ORPHELINATS

Photo d’orphelin

Il consiste à mettre à la disposition d’un orphelinat en milieu urbain ou rural des jeunes volontaires capables de donner leurs compétences et expériences au bon fonctionnement de la structure. Il peut s’agir de profils diversifiés tels que : animateur / assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, médecin pédiatre, nutritionniste….., qui animeront le centre dans leurs domaines respectifs.

Contacts

Pour tout complément d'information, nous vous invitons à consulter le site de l'association ou à prendre contact avec l'association JVDM-TOGO:

​

eMail: infojvdm@gmail.com

​

Cel: (00228) 91 43 59 35 / 98 03 61 44 / 23 20 95 26

S'abonner

Notre Adresse:

Boulevard du 30 Août Adidogomé-Boukaru

08BP: 81251 LOME-TOGO

​

Suivez nous sur les réseaux suivants:

©2019 MxGraphs.

bottom of page